Réaliser un investissement immobilier á Nantes

Pour un investissement immobilier locatif, mieux faut privilégier un bassin d'emploi et une agglomération dynamique. Le marché de l'immobilier revient á la faveur des investisseurs si l'on sait dénicher les bonnes affaires. L'immobilier conserve en effet tout son intérêt pour bon nombre d'épargnants : sur le long terme, il protègera la valeur de leur patrimoine. La loi Pinel œuvre dans ce sens.

Investir en loi Pinel Nantes

La plus grande ville de l’Ouest avec ses 290 000 habitants a été classée par le classement Explorimmo, “la ville où investir en locatif”. Premier pôle économique de l’Ouest, Nantes bénéficie d’un positionnement idéal, entre la Loire et l’océan et d’un climat tempéré. Élue capitale verte de l’Europe en 2013, l’agglomération déploie de grands projets urbains, éligibles à un investissement Pinel jusqu'en 2021, pour accompagner son dynamisme économique et sa démographie à la hausse. Cette ville en zone B1 a fait du logement une priorité. Investir en  loi Pinel à Nantes paraît dès lors être un choix tant judicieux que juteux.

Les avantages fiscaux

En devenant propriétaire d’un logement neuf à Nantes éligible au dispositif, il est possible d'espérer une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000€. La durée prévue de location est déterminante. En effet, selon la durée locative soit 6, 9 ou 12 ans jouera sur la défiscalisation. La réduction fiscale peut être de 12, 18 ou 21% et sera proportionnelle au montant de votre investissement.

Pour pouvoir bénéficier de la déduction fiscale, il faut répondre à certains critères, comme investir dans un logement neuf coûtant moins de 300 000€, acheter un bien non énergivore doté du label BBC 2005 ou RT 2012. Par ailleurs, le bien doit être achevé d’être construit trente mois suivant la déclaration d’ouverture de chantier (DOC). La location du logement dans une période maximale d’un an après sa livraison est obligatoire comme résidence principale, non meublée.