Rénovation salle de bain : quel budget prévoir

Votre salle de bain a besoin d’un coup de neuf ! Les matériels se font vieillots et le style vous parait démodé ? Songez donc à la refaire. La rénovation de salle de bain n’est cependant pas une mince affaire. Elle doit être minutieusement planifiée afin de répondre aux envies du propriétaire. L’un des critères à maîtriser avant de passer aux travaux de réfection est le budget. Le coût global du chantier doit être défini dès l’élaboration du projet. Cette mesure permet, en effet, d’éviter les imprévus financiers ainsi que les dépenses supplémentaires.

Évaluer en fonction de ses besoins

Beaucoup se posent des questions quant au coût de la rénovation de leur salle de bain. A ceux-là nous dirons que tout dépend de leurs besoins. En effet, vous ne pouvez pas prévoir un budget spécifique pour la réfection de votre pièce d’eau sans préalablement définir l’ensemble de vos priorités. L’évaluation se fera donc en fonction de l’état du matériel (lavabo, chasse d’eau, baignoire…). 

Par ailleurs, effectuer quelques changements dans votre pièce d’eau vous reviendra moins cher qu’un changement complet de tout l’ameublement. Pour la réalisation des travaux de rénovation de salle de bain, il faut au moins 500 à 1500 euros le mètre carré. Du coup, la réfection de 25 mètre carré vous coutera entre 12500 et 37500 euros. 

Rénovation salle de bain : quel budget pour le revêtement ?

La rénovation d’une salle de bain ne rime pas toujours avec un changement complet de l’aménagement. Quelque fois, elle peut se limiter à un simple changement du décor. Revêtir le sol de sa pièce d’eau permet, en effet, de lui donner un nouveau souffle. Certains agissent en s’entourant d’un style qui leur ressemble. 

Plonger sa salle de bain dans une ambiance contemporaine permet ainsi de se conférer bien être et aisance jusque dans son intérieur. L’avantage du revêtement d’une salle de bain, est qu’il est beaucoup moins onéreux qu’un changement complet.