Comment décorer avec style un mur blanc ?

Envie d’un décor élégant qui se marie avec vos murs blancs ? Les choix de décoration ne manquent pas. Toutefois, vous devez veiller à trouver une idée vraiment originale pour mettre en valeur votre intérieur. Optez pour un décor à la fois relaxant et réconfortant. Voici quelques idées pour décorer votre mur blanc avec style, qu’il s’agisse du salon, d’une chambre ou d’une cuisine.

Un tableau moderne : pour une décoration élégante

Quoi de mieux qu’un tableau moderne pour apporter du cachet à vos murs ? Ce type de tableau apporte en effet une réelle valeur ajoutée à l’esthétique de votre intérieur. Certes, vous auriez pu choisir une guirlande, une horloge ou encore des miroirs en guise de décoration. Toutefois, sachez que les tableaux modernes constituent une valeur sûre. Doté d’une grande versatilité, ce type de tableau convient à tous les espaces intérieurs. Visitez les sites comme Tabloide.fr pour faire l’acquisition d’un tableau moderne.

Un tableau moderne : pour plus d’élégance dans votre logement

Pendant longtemps, les tableaux modernes étaient considérés comme des objets de luxe, réservés à une clientèle sélecte. De nos jours, malgré une vulgarisation de l’art pour qu’il soit à la portée de tous, les tableaux ont toujours la cote. Leur aspect décoratif permet d’optimiser l’esthétique de votre logement, en y apportant une touche de contemporanéité. De plus, sachez que l’art moderne peut être l’expression de votre personnalité. Votre intérêt pour ce type de tableau dénote en effet un certain attachement pour la beauté et un goût prononcé pour ce qui est raffiné.

décoration mur blanc

Tableaux modernes : comment les choisir ?

Quand un invité entre dans une maison, il remarque en premier lieu la décoration. Il est donc important de bien choisir vos tableaux. Portez une attention particulière aux couleurs du tableau, ainsi qu’aux motifs, avant de vous décider. Prenez votre temps pour choisir et privilégiez la simplicité. Et pour cause, plus un tableau est simple, plus il a des chances d’être compatible avec le décor de votre intérieur. Pour vous aider à choisir, vous pouvez solliciter les services d’un décorateur d’intérieur, pour vous conseiller.

Les tableaux japonais : pour des pièces au décor original

Laissez le Japon s’inviter chez vous avec ce type de tableau. Profitez d’une ambiance calme et reposante dans votre logement, avec des tableaux japonais accrochés à vos murs. Les tableaux sont généralement disponibles sous plusieurs thématiques. Vous pouvez ainsi opter pour des tableaux représentant des geishas, des samouraïs ou encore des symboles de la culture nipponne. Prenez par exemple le tableau intitulé « La grande vague de Kanagawa ». Imaginez cette merveille dans votre salon. Sachez qu’il est possible d’avoir une copie de cette œuvre chez vous.

Cela fait maintenant plusieurs années que le pop art japonais gagne du terrain sur le plan international. On retrouve ainsi des fans de l’art japonais un peu partout dans le monde. Les plus jeunes d’entre nous s’intéressent aux mangas et aux animes, tandis que les plus grands se tournent vers les tableaux. Sachez que ceux-ci peuvent rehausser efficacement le design de votre salon ou de votre salle de séjour et donner plus d’éclat à vos murs.

Le tableau oriental : pour ramener chez vous un peu de culture arabe

Les tableaux orientaux sont des objets décoratifs très en vogue ces derniers temps. Les motifs et les couleurs qu’ils arborent sont particulièrement puissants. Ils ont généralement comme thème des villes saintes comme La Mecque ou des lieux hautement symboliques comme par exemple la grande mosquée de Jérusalem. Ils peuvent également représenter des villes ou des pays arabes à forte potentialité économique, comme le Qatar ou Dubaï. De plus, il se peut que les tableaux orientaux contiennent un ou des versets coraniques.

Outre le côté un peu mystérieux de l’art oriental, la fascination qu’elle suscite provient surtout de la beauté des tableaux. Sachez que ce savoir-faire unique au monde est issu de plusieurs milliers d’années de pratique. Il s’agit d’une technique ancestrale qui se transmet de génération en génération. Chaque détail et motif sont réalisés avec le plus grand soin, pour proposer un tableau unique. De plus, les tableaux ont l’avantage de procurer une sensation de bien-être.

Le décor zen : pour être bien dans sa peau

Pour lutter contre le stress après une rude journée de travail, rien de tel qu’une ambiance zen. Pour cela, pensez à faire de chacune des pièces de votre maison des pièces à vivre propices au calme et à la détente. Sachez que le zen se base sur des principes issus du bouddhisme. Ceux-ci prônent l’équilibre, l’harmonie et la relaxation.