Changer d’énergie de chauffage ?

Il est une double quête actuelle que tous les foyers habitant une maison individuelle recherche : alléger sa facture énergétique tout en utilisant une énergie propre et renouvelable.
Voici quelques conseils maisons pour changer d’énergie de chauffage, quitter l’électricité ou le fioul et passer au Bio Gaz !

Changer pour le gaz propane

Dans votre recherche d’une énergie plus performante, moins polluante et plus économique, votre recherche vous aura forcément mené vers le gaz propane. Cette source d’énergie regroupe l’ensemble des critères évoqués ci dessus, avec quelques autres avantages comme la possibilité de bénéficier des aides gouvernementales actuelles pour changer de chaudière. C’est donc le moment d’envisager sérieusement de passer à une énergie plus propre.

Une source d’énergie propre  » tout en un »

Le gaz propane va permettre de répondre à tous vos besoins énergétiques dans votre foyer. Cette énergie permet le chauffage de votre foyer bien-sûr mais aussi l’énergie domestique pour la cuisine, l’eau chaude etc…

Une source d’énergie plus performante

Dans cette période de recherche d’un meilleur rapport performance/coût tout en minimisant l’impact environnemental, passer à une installation au gaz propane parait être la meilleure solution.

Le pouvoir chauffant du propane est nettement supérieur à celui du Fioul, ainsi pour arriver à la même chaleur dans votre logement, il faudra consommer prêt de 30 % de moins avec le propane selon les sources des fabricants et installateurs de chaudières domestiques.
Ces même professionnels constatent un entretien bien plus facile des installations utilisant le gaz propane.
Avec ce pouvoir chauffant supplémentaire, vous allez pouvoir gérer de façon plus efficace le chauffage dans votre logement, et ainsi gagner en confort d’utilisation.

Changer d'énergie de chauffage

Un gain financier important

Opter pour une installation au gaz propane permet de nombreuses économies. C’est aussi l’occasion d’envisager le changement de son mode de chauffage domestique et donc de la chaudière. Avec les aides de l’état actuelles et les primes à la rénovation énergétique, ces travaux d’amélioration seront un investissement très rapidement rentable au niveau économique pour votre foyer.
Les nouvelles chaudières gaz à condensation permettent des gains d’énergie considérables tout en réduisant les émissions polluantes, comme le souligne l’Ademe dans son étude à lire ici.

Un bénéfice environnemental considérable

Passer au gaz propane permet de réduire les émissions de CO2 de près de 20 % par rapport au fioul ! Et pour certains produits disponibles cela peut aller jusqu’à 80 % de réduction !
Ce critère est aussi à prendre en compte si vous envisager la revente de votre logement. Une telle installation de chauffage va donner une plus-value à votre bien, tant dans la notation de performance énergétique obligatoire lors de la mise en vente d’un bien immobilier, mais cela sera aussi un signal fort aux futurs acquéreurs d’une maison saine, performante et économique, s’inscrivant dans une recherche de confort écologique très importante de nos jours.