Immobilier

Investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts de seine malgré les prix ?

Les Hauts de Seine, souvent qualifiés par le numéro de département, le 92, sont une région à l’ouest de Paris. Les Hauts-de-Seine figurent parmi les départements où l’on trouve les prix immobilier les plus élevés de l’Île de France. Cela s’explique en partie par la très grande proximité avec Paris, mais aussi par la qualité de vie réputée du département et le dynamisme que ces communes offrent aux familles qui s’y installent. Ainsi, Neuilly-sur-Seine, Saint Cloud ou Boulogne-Billancourt font partie des villes du 92 les plus onéreuses, où le prix du m² pouvant atteindre des records. Mais les Hauts de Seine comptent aussi quelques très belles opportunités d’investissements immobiliers en réalisations neuves à découvrir ci dessous.

Acheter un bien immobilier dans le 92

L’attractivité du 92, portée par les villes les plus recherchées, est un véritable moteur pour l’investissement immobilier dans la petite couronne parisienne.
Que cela soit pour y vivre ou pour faire un placement financier, la région Hauts de Seine est l’une des plus recherchées actuellement, par des familles issues des CSP+. Attirées par le calme des villes principales, par les différents aménagements mis en place et par la proximité de la capitale et des quartiers d’affaires comme la Défense, ces nouveaux arrivants cherchent à se loger dans les différentes communes du 92.

Investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts de Seine est-il un bon placement ?

Face à cette très forte demande, en progression permanente, investir dans les Hauts de Seine est un placement sans risque ! La clientèle attirée par ces communes est à la recherche de biens neufs de qualité, construits selon les dernières normes en terme de consommation d’énergie et d’écologie, comme en témoignent les derniers programmes immobiliers neufs dans le 92 (Hauts de Seine) proposés par l’un des principal promoteur de la région parisienne : Cogedim.

Le 92 est éligible aux différents programmes de défiscalisation pour accompagner l’investissement locatif. Du fait de la forte tension sur l’offre, le département est éligible au dispositif Pinel. Mais la région est aussi une opportunité pour les primo accédants en quête d’un premier achat à forte rentabilité. En achetant dans des communes “en devenir” ( voir ci dessous) et en profitant des aides du gouvernement comme le prêt à taux zéro ou les aides à l’achat en VEFA, vous pourrez ainsi vous loger dans un logement neuf de qualité, avec un retour sur investissement garanti dans les années à venir.

Quelles sont les villes les plus chères du 92 ?

Si vous cherchez à acheter un bien immobilier dans les Hauts de Seine 92, vous devrez probablement dépenser plus que la moyenne française. Selon les dernières statistiques, le prix moyen du mètre carré est d’environ 3000 euros en France alors qu’il peut dépasser les 10 à 11 000 € dans certaines communes des Hauts de Seine. Les villes les plus chères en terme d’immobilier dans le 92 sont Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt. Les prix y ont très fortement augmenté ces dernières années dans ces villes, en particulier dans Neuilly-sur-Seine où le prix moyen du mètre carré est d’environ 11 000 euros. Les communes de Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt affichent quand à elles des prix moyens du mètre carré respectivement de 9000 euros et 8000 euros.

Et les communes les moins chères du 92 ?

Si vous avez un budget plus limité, ne désespérez pas ! Il y a encore quelques villes dans le 92 où vous pourrez trouver des biens à des prix très raisonnables et vous lancer dans un achat neuf à très fort potentiel. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • Sceaux
  • Bry-sur-Marne
  • Charenton-le-Pont
  • Fontenay-sous-Bois

Pour obtenir plus d’informations sur les possibilités d’investissement dans le 92, n’hésitez pas à consulter le site Piros et ces différents conseils en immobilier.