Pour une chambre d’ado parfaite

Votre enfant grandit, et vous vous en rendez bien compte, il oublie parfois certaines règles de la maison, se sent incompris et souffre de sauts d'humeur impressionnants. Bien que vous le voyez grandir de jour en jour, cet enfant reste néanmoins votre bébé, et vous désirez lui apporter tout le confort qu'il mérite. Vous êtes arrivés à une étape cruciale de sa croissance, il est temps de dire adieu à la chambre de petit, pour dire bonjour à une chambre beaucoup plus pratique et correspondant à ces attentes. 

Un mini-studio

Ne vous faites pas d'illusion, c'est exactement ce à quoi s'attend votre adolescent, il souhaite avoir une semi-indépendance, bien qu'il apprécie toujours autant que ses parents s'occupent de la préparation des repas, et de l'entretien de son linge. Mais pour répondre à ces besoins, il faudra faire preuve d'imagination et optimiser au mieux l'espace de sa chambre. Il aura donc besoin d'un petit coin télé pour se détendre, de son lit bien évidemment, mais aussi d'un bureau et d'une armoire dans laquelle il pourra ranger toutes ses affaires. Cela fait beaucoup de meubles pour une si petite pièce. Heureusement, des experts ont fait preuve d'ingéniosité et ont inventé les meubles multifonctions. De quoi vous sauver la vie ! Du coup, on peut imaginer agencer la pièce avec tous ces éléments, en optant pour une armoire lit escamotable par exemple, libérant une place conséquente durant la journée. 

Fille ou garçon 

Peu importe le sexe de votre enfant, il aura forcément besoin d'intimité et de correspondance avec son caractère. Laissez-lui un peu de liberté quant à la décoration de sa chambre. Vous n'accrocherez peut-être pas à ses goûts, ni aux « dernières tendances super en vogue », mais cet espace lui appartient désormais. Si vous avez réalisé tout cet aménagement, dites-vous bien que vous êtes un bon parent qui fait preuve de compréhension, mais cela ne doit pas aller que dans un sens. Oui, il est temps de responsabiliser votre enfant, en lui demandant de gérer sa chambre, par le rangement et le ménage. Après tout, cette pièce est un peu comme chez lui désormais.