Les bonnes raisons de choisir une ossature de maison en bois

Malgré l’utilisation prolifique de l’ossature en bois, tous les propriétaires ne sont pas familiers avec ce style de construction. La première étape pour devenir un partenaire de construction apprécié consiste à expliquer toutes les options disponibles aux propriétaires désirant un lodge rustique, une maison en rondins de bois ou une maison à ossature en bois. Prenez le temps de les parcourir dans la construction à ossature de bois et d’expliquer les avantages de la construction et de la vie dans une maison à ossature de bois.

Construction de maisons à ossature bois

Les maisons sont construites de différentes manières.  Dans une maison à ossature bois en kit, de grandes pièces de sciage taillées à la main ou fraisées constituent la structure de la maison. Celles-ci sont reliées horizontalement ou verticalement avec des joints à mortaise et à tenon ou une construction à poteaux et poutres. La zone ouverte entre ces lourdes poutres est fermée et isolée avec des panneaux isolants structurels (SIP) qui scellent l’extérieur de la maison et forment des murs intérieurs qui exposent la charpente en bois.

Avantages de l’ossature en bois

  • Facile à travailler

Le bois est polyvalent et peut être utilisé de nombreuses façons. Étant léger, il est facile à installer et peut être travaillé avec un équipement simple. Cela réduit l’énergie nécessaire à la construction. Différentes espèces d’arbres produisent des bois de couleurs, de textures et de qualités fonctionnelles différentes.

  • Aucune limite de design et de taille

Lors de la construction d’une maison, il est très important de prendre en compte la relation entre l’utilisation du matériau et l’environnement. Utiliser le bois comme matériau de construction principal est le bon choix, avec ses possibilités de conception infinies, ainsi que ses propriétés physiques et techniques inégalées pour une maison à ossature en bois.

  • Temps de construction rapide

La vitesse de la construction est plus rapide avec du bois. Une ossature en bois peut être partiellement prédécoupée, modulée et construite avec précision, ce qui rend le temps de construction beaucoup plus rapide que pour une construction en brique. Le temps est également économisé, car moins de débris de construction sont à nettoyer.

Les bâtiments à ossature bois sont beaucoup plus rapides à ériger que les bâtiments en brique ou en pierre. Un temps de construction plus rapide économise clairement du temps et de l’argent pour les propriétaires d’immeubles domestiques et commerciaux. Construire avec du bois est également une compétence moins spécialisée et coûteuse.

  • Durable et facile à entretenir

Le bois est un matériau très résistant. Certaines structures en bois bien faites durent des siècles. Il est également facile et peu coûteux à entretenir par rapport à d’autres matériaux, surtout si cela ne vous gêne pas de changer de couleur au fil du temps.