Les portails en Aluminium

Parmi les travaux de rénovation, d’embellissement mais aussi de protection d’accès de sa maison, le choix d’un portail est un élément clé. Son poids, sa résistance au temps, sa facilité d’utilisation ou d’installation sont autant de critères importants à prendre en compte.
Si vous prévoyez d’installer un nouveau portail d’entrée de votre habitation ou de remplacer l’ancien, sachez que vous avez la possibilité d’opter pour un portail coulissant en aluminium.
Ce type de produits présente de nombreux avantages que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Un matériau de qualité

L’aluminium est un matériel utilisé par les fabricants de portail depuis plusieurs années car il présente plusieurs bénéfices.
Ainsi, l’aluminium, contrairement au fer traditionnel, n’est pas sujet à corrosion, ce qui lui assure une bonne résistance dans le temps. Vous n’aurez donc pas à réaliser un entretien contraignant pour le protéger des éléments, seul un nettoyage de temps en temps, à l’eau savonneuse est nécessaire pour garder sa brillance.
Autre avantage crucial de l’aluminium, son poids, qui le rend parfait pour toutes les installations mobiles. Car même si l’aluminium est un matériau robuste, il est aussi beaucoup plus léger.

Un portail coulissant en aluminium

Lors de l’installation d’un portail coulissant, l’aluminium est souvent choisi car il présente l’avantage d’être plus léger que le fer ou l’acier. Ainsi, si vous optez pour une motorisation, vous protégerez le moteur qui aura moins besoin de « forcer ».

Différents modèles de portails

Dans la catégorie des portails coulissant en aluminium vous pourrez choisir d’opter pour un modèle ajouré qui permet de laisser passer la lumière et qui s’accorde parfaitement avec une clôture du même style.

Si vous préférez cacher votre entrée, vous pouvez choisir un semi-ajouré. Ainsi, sur la partie basse, jusqu’au tiers ou aux deux tiers, votre portail est totalement rempli, et il est ajouré seulement sur la partie haute.

Dans le cas où vous souhaitez que la vue soit totalement masquée, vous pouvez choisir un portail en aluminium « plein » avec un remplissage total, ne laissant rien deviner de votre intérieur.

Le portail en aluminium peut se décliner de plusieurs sortes. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir, outre le type de remplissage, le coloris, mais aussi la coupe de votre portail. La structure en aluminium peut être complétée ou agrémentée d’autres matériau comme le bois, très tendance actuellement, pour un aspect moderne et sobre.
Le choix offert est assez large pour s’adapter à toutes vos envies.

Des tarifs avantageux

Autre avantage et non des moindres, le prix !
L’achat d’un portail en aluminium est souvent préféré à un modèle en fer forgé pour le prix avantageux qu’il offre.
De plus, avec l’essor du e-commerce il est désormais possible de trouver un portail en aluminium correspondant précisément à ses envies sans tomber dans le sur-mesure et pour un prix accessible.
Concernant l’installation, si vous n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer vous-même ce type de portail si vous êtes un peu bricoleur, ce qui réduira encore un peu le coût final de votre rénovation.