La technologie Muller Intuitiv connectée pour les radiateurs

Le chauffage est l’un des principaux postes de dépenses des foyers. L’isolation de la maison joue un rôle essentiel pour se chauffer efficacement à moindre coût, mais pas seulement. La qualité et la technologie des radiateurs sont aussi prépondérantes dans l’optimisation du chauffage.

Qu’est-ce que la technologie Muller Intuitiv connectée pour les radiateurs ?

L’électricité est une source d’énergie utilisée par de nombreux foyers français pour se chauffer. Le chauffage électrique est accessible à tous et demande peu d’entretien, ce qui explique en partie son succès. Et avec l’électricité verte et l’ouverture du marché à la concurrence, la demande est en forte croissance. Choisir un chauffage électrique peut être rentable par rapport aux autres sources d’énergie. A condition toutefois de choisir du matériel de qualité, et désormais, connecté. Depuis 60 ans, la société Muller a su s’imposer sur le marché des radiateurs électriques. Elle n’a cessé d’innover pour améliorer constamment ses produits, qui ont su, modèles après modèles, séduire les usagers. Ses marques Airelec, Noirot, Applimo et Campa sont devenues incontournables.

La technologie Muller Intuitiv toujours en recherche d’innovation

L’entreprise Muller a doté ses radiateurs des toutes dernières technologies pour optimiser leur rendement et leur consommation. Cette volonté a abouti à la technologie Muller Intuitiv, dont sont équipés les radiateurs commercialisés sous les marques Airelec, Noirot, Applimo et Campa. La technologie Muller Intuitiv s’attache à rendre les radiateurs intelligents. Connectés, les radiateurs Muller sont compatibles avec la domotique connectée. Une application smartphone dédiée permet de les contrôler à distance, pour les allumer ou les éteindre, en régler la température… Mais grâce à la technologie Muller Intuitiv, les radiateurs recueillent et analysent seuls des données pour réagir en conséquence. Par exemple, une sonde détermine à chaque instant la température de la pièce, pour que les radiateurs s’ajustent automatiquement. Ils sont aussi en mesure de détecter si une fenêtre a été laissée ouverte, et bien d’autres choses impactant le chauffage. Leur alerte permet de lutter contre la déperdition énergétique.

Muller Intuitiv, performance et design

Pour réussir ces prouesses technologiques, Muller Intuitiv s’appuie sur des matériaux de qualité, comme la fonte. Les propriétés thermiques de cette dernière lui permettent d’emmagasiner de la chaleur pour la redistribuer avec efficacité.

Muller Intuitiv et Google Home

La technologie connectée permet d’améliorer encore les performances des radiateurs intelligents du groupe Muller. Tout en travaillant sur la performance, Muller n’en a pas pour autant négliger l’esthétisme de ses radiateurs. Les radiateurs Airelec, Noirot et Applimo savent se faire discrets. Leurs lignes épurées et leurs couleurs neutres mais modernes, de blanc et de gris, s’accordent parfaitement à la décoration intérieure d’un logement. Les radiateurs Campa ont quant à eux un design soigné et sont conçus dans des matériaux haut de gamme, comme le verre, l’acier, la pierre de lave, pour un esthétisme élégant et soigné.

Les avantages de la technologie Muller Intuitiv

La technologie Muller Intuitiv apporte de nombreux bénéfices à l’usager. Le pilotage à distance des radiateurs s’avère être très pratique. Entre autres, le fait que les radiateurs soient intelligents et autonomes, leur permettant d’ajuster d’eux-mêmes leurs performances, procure un gain de temps. Plus besoin de penser à régler ses radiateurs avant de partir. Cet ajustement automatique ou à distance permet de réaliser des économies. Il est facile de diminuer la température de la pièce en cas d’absence et de la réactiver juste avant son retour. L’énergie est ainsi consommée selon ses besoins réels. La détection des déperditions d’énergie permet aussi d’agir pour limiter la surconsommation inutile. Il n’y a plus de gaspillage et donc des économies à la clé. L’impact est également positif sur l’écologie avec une consommation d’énergie raisonnée. Le confort est présent grâce aux performances thermiques des radiateurs Muller Intuitiv. La technologie Muller Intuitiv pour radiateurs, qui équipe les produits des marques Noirot, Airelec, Applimo et Campa, est donc un gage de performance, d’économie, d’écologie et de confort pour l’usager.