4 conseils pour choisir les meilleurs carrelages d’intérieur pour chaque pièce!

En matière de carrelage, le choix des matériaux, des couleurs, des textures et des motifs ne manque pas. Cependant, tous les types de carrelage ne conviennent pas à tous les espaces. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir la bonne option pour n’importe quelle pièce de votre maison.

1. Tenez compte de la résistance des carreaux

Lorsque vous parcourez les différents types de carreaux de sol, l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est la dureté. Autrement dit, la capacité du matériau à résister à l’usure ou au piétinement ainsi qu’aux rayures. En fonction de la pièce où vous choisissez d’installer du carrelage, il faudra bien réfléchir au passage dans cette pièce. Ainsi, en prenant en compte les différents facteurs qui pourraient user votre carrelage, vous pourrez choisir avec l’aide de professionnels, l’option de carrelage qui vous convient le mieux.

2. Faites attention à la porosité des carreaux

La porosité est une autre caractéristique essentielle à ne pas manquer. Elle est déterminée par le rapport entre les trous d’air et la solidité d’un carreau, ce qui a un impact sur la quantité d’eau qu’il absorbe. Si vous installez des carreaux dans une zone sujette à l’humidité, comme une salle de bains, une cuisine, un débarras ou une buanderie, faites très attention à ce facteur. Pour vous renseigner sur des carreaux de carrelage intérieur adaptés à vos besoins, rendez-vous sur le site Internet Comptoir du Cérame. Cette entreprise vous propose une large gamme de carreaux de carrelage d’intérieur. Vous retrouverez autant du carrelage ancien, design ainsi que les dernières tendances.

3. Optez pour les carreaux de porcelaine

Si vous recherchez un matériau solide, résistant à l’humidité et au design polyvalent, la porcelaine est le meilleur choix. Elle est plus durable que la céramique et existe dans une plus grande variété de styles, de couleurs et de textures. Tous les produits en porcelaine ne sont pas égaux, et vous devez vérifier les spécifications de chacun d’entre eux. Aujourd’hui, grâce à des technologies très avancées, il existe d’innombrables options de carreaux de porcelaine dont la dureté et la résistance à l’humidité sont supérieures à la moyenne. Les carreaux de porcelaine constituent une excellente option de revêtement de sol pour une cuisine moderne. Il est économique, offre un large éventail de styles polyvalents et est très facile à nettoyer.

4. Misez sur du carrelage antidérapant

La plupart des matériaux de carrelage ont tendance à être glissants, et d’autant plus si de l’eau est introduite dans l’équation. Si vous avez des enfants et des personnes âgées dans la maison, il est très important d’installer un carrelage antidérapant. La salle de bains est un endroit privilégié où les accidents de chute peuvent se produire, en particulier la zone de la douche. Si vous décidez de carreler votre salle de bain ou votre douche, prenez le temps d’en parler avec un professionnel ou de vous renseigner sur des sites Internet fiables, afin de faire le meilleur choix de carrelage et de limiter les risques d’accidents.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a apporté des réponses pour installer votre carrelage d’intérieur de la meilleure des manières !