Équipement

Comment aménager un deuxième couchage occasionnel

On a longtemps vanté les mérites du fameux « concept de convertible » dans le mobilier. Nombreux sont les particuliers qui sont convaincus de son efficacité dans la décoration d’intérieur. L’idée d’aménager un second couchage occasionnel vous a conquis, mais vous ignorez la procédure à suivre. Le site https://www.likoolis.fr offre un large choix de meubles pour faire office de lit d’appoint.

Un canapé convertible : la solution sur mesure

Une bonne nuit de sommeil signifie un lit confortable pour vos invités. Il est nécessaire de bien installer ce meuble dans votre appartement. Qu’il soit étroit ou avec un grand espace, la tendance penche plus dans le style convertible.

  • À chaque couchage son mobilier :
    Chaque type de couchage a son style de canapé convertible. Si vous cherchez un couchage occasionnel, cela veut dire que vous allez utiliser le meuble une à deux fois par mois. Les besoins ne sont pas les mêmes que pour le couchage régulier. Pour votre lit supplémentaire, il faudra qu’il s’adapte à votre espace, autrement dit la salle de séjour.
  • Les avantages d’un concept de convertible :
    Le gain de place est l’atout majeur d’un canapé convertible. Son emplacement est important, car c’est la pièce maîtresse de votre salle de séjour. Bien que ce meuble se transforme en lit d’appoint le soir venu, il peut être bien placé dans votre salon. L’idée est d’installer une ambiance cosy dans votre appartement. Le style contemporain est tout de suite adopté dès que vous optez pour le fauteuil convertible en lit. Il est également possible de l’aménager dans la chambre d’amis ou même dans un studio. À vous de décider ! Ce meuble modernise votre décor à coup sûr ! Les fabricants vous simplifient la vie dans l’aménagement d’un deuxième couchage occasionnel.
  • Les canapés-lits sont non seulement convertibles, mais on peut le déplacer facilement. Il existe des modèles avec roulettes multidirectionnelles à freins. Veillez à prendre quelques marges pour l’emplacement du lit d’appoint. Le but est d’avoir un espace nécessaire pour déplier le lit. Et surtout, bien que lit d’appoint n’a pas de réglementation spécifique comme le cas de lit superposé, vous devrez prioriser le critère sécurité à chaque usage.

Un lit supplémentaire : pour tous les goûts

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de lit d’appoint, car il y a ceux qui sont convertibles et modulables. On peut citer par exemple la banquette-lit ou la banquette BZ. Celui-ci est destiné à être placé dans votre bureau. Après l’effort, vous avez besoin de faire une petite sieste, clic-clac et le tour est joué ! Un autre meuble pour mieux accueillir vos invités qui arrivent à l’improviste : le lit modulable. La banquette révèle des atouts majeurs. Il est idéal pour un couchage régulier et occasionnel. Hormis le confort du lit, vous disposez d’un tiroir. Vos amis ou vos proches se sentiront comme chez eux avec ce meuble innovant.