Comment aménager un coin lecture cosy dans son jardin ?

Le jardin est idéal pour se détendre et évacuer le stress grâce aux plantes et à la verdure environnantes. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également profiter de votre extérieur pour bouquiner avec une bonne tasse de thé. Quoi de mieux qu’un bon livre pour décrocher des tâches ménagères et du travail. Pour en profiter pleinement, vous pouvez aménager un coin lecture cosy dans votre jardin. Nul besoin de vous compliquer la vie, vous pouvez créer cet espace de détente sans investir trop d’argent et de temps. Voici quelques inspirations pour aménager le parfait coin lecture de jardin.

Un banc de jardin pour un coin lecture cosy

Pour aménager un coin lecture cosy sans dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez investir dans un simple banc de jardin. Ce mobilier se décline sous différents matériaux, designs et coloris. En acier, en osier ou en bambou, il s’adapte à tous les extérieurs et à tout type de style architectural. Utilisé depuis de longues années dans le domaine de l’aménagement extérieur, le banc de jardin a su se réinventer au fil des années. Il se veut moderne et intemporel à la fois. Il constitue, à lui seul, un véritable élément de décoration à part entière. Les différents modèles de bancs de jardin disponibles sur vidaXL vous le confirmeront.

Pour que votre coin de lecture soit propice à la détente, ajoutez des coussins confortables, une table d’appoint pour y déposer livres et boissons, un repose-pied pour plus de confort, une couverture et un éclairage pour lire en soirée. Vous pouvez également ajouter un parasol pour vous protéger du soleil ou tout simplement placer le banc sous un arbre si vous en avez dans votre jardin.

Ambiance jardin

Une ambiance cosy grâce au lit de jardin

Idéal pour faire une petite sieste, pour faire un bain de soleil et bien sûr pour bouquiner, le lit de jardin est le mobilier à se procurer pour profiter pleinement de son extérieur. Un bon matelas, une pile d’oreillers pour rajouter des couleurs à votre extérieur, une petite table d’appoint et vous avez tout pour faire un coin de lecture confortable où il fait bon vivre. Lit suspendu, lit transat, lit balancelle, lit rond modulable… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. N’oubliez pas l’éclairage si vous envisagez d’utiliser votre lit de jardin en soirée, des lanternes suspendues ou un lampadaire par exemple.

Pourquoi pas un salon de jardin pour votre coin lecture ?

Pour un usage plus polyvalent de votre coin lecture de jardin, optez pour un salon de jardin. Ce mobilier de jardin est idéal pour les grands espaces. En plus de vous plonger dans vos livres préférés, vous pouvez l’utiliser pour recevoir vos amis et votre famille. Qu’il soit fait en résine, en bois ou en métal, le salon de jardin vous procure du confort tout en rehaussant la décoration de votre extérieur. Synonyme de convivialité, il vous permet de profiter de votre extérieur aussi longtemps que vous le souhaitez. Ajoutez quelques accessoires comme une couverture et le tour est joué.