Adopter une déco design et à la mode pour sa salle à manger

Tout comme le salon et la chambre à coucher, une salle à manger se doit d’être chouchoutée. Bien que la routine nous empêche d’y rester, les repas pris dans cette pièce restent des moments important pour la famille. Il est ainsi normal de vouloir une déco design et à la mode. Pour ce faire, les décorateurs proposent ainsi plusieurs solutions, et ce, à petits prix sans gros travaux.
Si les éventuels changements de couleurs et de style sont toujours à prévoir, on peut également miser sur des petits accessoires pas cher, mais qui peuvent faire la différence sur une table de salle à manger.

Quand relooker sa salle à manger ?

Envie de changement dans la salle à manger ?
Le décorateur nous propose en général de repeindre nos murs ou d’y installer de nouveaux papiers peints. Mais si le problème n’était pas là ?
En effet, si les murs ont toujours bonne mine, pas la peine de consulter son nuancier pour modifier sa palette de couleurs. Donc, avant de passer à l’acte, il serait important que l’on ait un point de vue objectif sur la pièce. C’est en observant bien que l’on remarquera s’il y a des coins qui ont besoin d’être réaménagés voire des meubles à customiser. Adopter ce réflexe de pro vous permettra sans aucun doute de réaliser des économies sur le budget alloué et sans doute de vous faire encore plus plaisir dans le choix du mobilier à venir.
Dans cette optique de « réaménagement », parfois apposer simplement quelques accessoires sur la table de la salle à manger, suffit pour donner l’originalité tant convoitée à la pièce.

Donner du peps à la pièce avec une déco design et à la mode

Si murs et mobiliers ne présentent aucun défaut particuliers,  les décorateurs conseillent d’avoir l’œil sur les petits détails qui font la différence dans la maison. Ainsi vous pourrez jouer sur les tissus d’ameublement et de décoration. Le jeu de textures est important lorsqu’on désire donner de la personnalité à une salle à manger. En effet, les tapis et les rideaux constituent un investissement que l’on ne regrette pas quand on cherche à modifier à moindre coût le look de la pièce à vivre . Il en va de même pour la nappe de table. En effet, dès qu’on entre dans la salle, c’est l’élément qui se remarque immédiatement. Il est alors essentiel de  l’agrémenter soit par des cadres photos soit en optant pour un vase à fleurs tendance en guise de centre de table. Et en cas de budget un peu restreint, ou même s’il l’envie de bricoler sans céder à la sur-consommation vous tente, Internet nous propose plusieurs tutoriels pour s’initier au DIY ( Do It Yourself). Tout est permis pour disposer d’une déco design et à la mode.

Une vaisselle qui change tout

Aujourd’hui, on ne se contente plus de ranger sa vaisselle dans un meuble fermé ( à l’origine, on parle d’ailleurs de vaisselier) . On encourage alors les foyers à prioriser l’art de la table lorsqu’ils décorent leur salle à manger. De beaux plateaux que l’on assortira avec des bols ou des assiettes neufs donneront une impression design raffinée. La vaisselle colorée et tendance donnera un côté neuf et nouveau qui attisera certainement l’appétit des enfants ou convives tout en modifiant simplement la décoration de la pièce.