Chambres

3 astuces pour optimiser les rangements de votre chambre

Les chambres sont souvent un point chaud en termes de rangement dans une maison. Pour conserver un intérieur harmonieux, il faut veiller à optimiser vos solutions de rangement au maximum. Pour vous y aider, nous vous proposons 3 astuces qui vous permettront de gagner de la place tout en profitant d’une chambre bien rangée. 

Un dressing adapté à vos besoins 

Lorsque l’on manque de place dans une chambre, la présence d’une armoire peut créer un effet de bloc massif désagréable. Pour alléger visuellement les lieux tout en gardant un espace de rangement conséquent, l’achat d’un dressing adapté peut être la solution adéquate. Vous devrez veiller à choisir un dressing comportant les espaces de rangements correspondants à vos habitudes et votre organisation. Que ce soit une partie penderie, des tiroirs ou même de simples étagères, vous pourrez combiner le tout pour obtenir le cadre dont vous avez réellement besoin, en fonction des vêtements que vous possédez. 

Des rangements cachés  

Pour ne pas surcharger l’espace disponible dans votre chambre, vous pouvez cacher certains de vos rangements. Pour cela, n’hésitez pas installer des bacs roulants ou des tiroirs sous votre lit. Vous gagnerez ainsi en volume de rangement sans devoir ajouter des éléments sur vos murs ou autour de votre lit. La décoration de votre chambre reste dégagée et l’encombrement de votre chambre reste moindre. 

Utiliser vos murs pour ranger vos petits accessoires 

Si certaines femmes rangent leurs bijoux dans leur salle de bains, d’autres préfèrent en disposer dans leur chambre. Les boîtes à bijoux peuvent être utiles pour ranger vos bijoux de valeur dont vous ne vous servez qu’en cas de grande occasion. En revanche, pour les bijoux que vous portez au quotidien, il existe de nombreux rangements pratiques à fabriquer vous-même. En sélectionnant ceux que vous pourrez accrocher au mur, à portée de main, vous vous faciliterez la vie et n’encombrerez pas plus votre pièce.